Le Beer-Pong en Voie de Disparition
Le beer pong, ce sport officiel des soirées étudiantes serait selon certains hauts placés sur la table du Comité International Olympique (CIO) pour analyser sa possible intégration dans les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le nom vient de ping-pong, et on y ajoute le mot «beer», anglais pour "bière".
Les règles du jeu du beer-pong sont les suivantes : séparés par une grande table, les joueurs des deux côtés doivent lancer une balle de ping-pong dans les verres de bière des adversaires. Celui qui met la balle force l'autre à boire le contenu du verre. Jeu simple à première vue, tout se fait sans raquette et avec les mains (svp enlevez tout de même les moufles).
Après plusieurs parties, les participants sont souvent en PLS*, ont quiché** ou peuvent chanter faux et trop forts (souvent sur des airs des lacs du Connemara).
Les arbitres après quelques verres ne savent généralement plus trop qui est de quelle équipe, ni même quels verres sont vides ou pleins. A ce titre, ils les finissent donc tous.
Comme tous les loisirs inventés par les Américains, il existe une association officielle de "beer pong", un championnat national, des règles plus ou moins définies et même une Histoire. Apparemment, le sport dérive du "Beyrouth", très populaire dans les dortoirs des universités américaines dans les années 80.
Certains disent même que l'origine est le "kottabos", joué pendant la Grèce antique. Les participants essayaient de jeter les lies de vin sur des cibles. Selon Wikipédia, citant l'Encyclopedia Britannica, Socrates était un adepte du kottabo. Certains disent qu’il arrivait à enchaîner 5 cibles de suite sans grand problème. Du coup il te soulevait en philo et au BP***.
Mais ça, la culture du beau jeu, c’était avant. Aujourd’hui la triche et la mauvaise foi se mêlent à ces instants de convivialité. Certains diront que c’est à cause de la bière, nous chez Ôbe Hard Seltzer on ne s’en mêle pas … mais on est totalement d’accord.
Bref, en 2020 il est temps que ça change. Un grand penseur a un jour dit :” Désapprendre ce que tu as appris, tu dois” (Citation Yoda).
Le bière pong d’hier laisse place au Seltzer pong d’aujourd’hui. Ôbe Hard Seltzer, la résistance face à l’empire Sith te somme de rejoindre ses rangs et boire à la santé du jeu de demain.
May the Seltzer ball be in the verre jeune harder.
PLS* : https://www.youtube.com/watch?v=Eak9JO1zO2U
Quiché** : Préparation d’une délicieuse quiche
BP : Bière Pong pour les intimes
Obe Hard Seltzer